Abplanalp, P. A., & Lombriser, R. (2013). Strategien verstehen Begriffe, Konzepte und Instrumente des Strategischen Managements. Zürich: Versus Verlag.

AGRIDEA. (2013). Betriebsplanung. Lindau: AGRIDEA.

Akinci, C., & Sadler-Smith, E. (2012). Intuition in management research: a historical review. International Journal of management reviews, 104-122.

Bélisle, C. (2013). Photolangage – Travail et relations humaines pour mieux vivre son rapport au travail. Lyon: Chronique sociale.

Belot, C. (2008). Méthode de diagnostic d’une exploitation agricole. Dijon: Editions Educagri.

Bonneviale, J.-R., Jussiau, R., & Marshall, E. (1989). Approche globale de l’exploitation agricole. Dijon: INRAP.

Burke, L. A., & Salder-Smith, E. (2013). Integrating intuition into higher eduction: a perspective from business management. Dans M. Sinclair, Handbook of Intuition Research (pp. 237-246). Cheltenham, UK – Northampton, USA: Edward Elgar Publishing Ltd.

Capitaine, M., Granier, A., Jeanneaux, P., Pervanchon, F., Bletterie, N. D., & De Framond, H. (2013). Accompagner la démarche de management stratégique de l’exploitation agricole . Economie rurale, 337, pp. 75-90.

CEDEFOP. (2004). Trousseau d’outils pour la construction de scénarios. Luxembourg: Offices des publications officielles des communautés européennes.

Coget, J.-F. (2013). The critical decision vortex – interplay of intuition, reason, and emotion : comparison of three dynamic industries. Dans M. Sinclair, Handbook of intuition reseach (pp. 133-144). Cheltenham, UK – Northampton, USA: Edward Elgar Publishing Ltd.

Dane, E., & Pratt, M. G. (2007). Exploring intuition and its role in managerial decision making. Academy of management review Vol. 32, No.1, 33-54.

Dragon, P., & Al. (2008). Agriculture et complexité. Nantes: Editions AC3A.

Duggan, W., & Mason, M. (2013). Strategic intuition. Dans M. Sinclair, Handbook of intuition research (pp. 79-87). Cheltenham, UK – Northampton, USA: Edward Elgar Publishing Ltd.

Eckert, C., Siclari, A., Marchand, M., Schläfli, Kuno, Frei, & Natalie. (2005). SDC Knowledge Management Tools. Récupéré sur SDC Learning & Networking: https://www.shareweb.ch/site/Learning-and-Networking/sdc_km_tools/Pages/Home-SDC-KM-Tools.aspx

Falque, L., & Bougon, B. (2013). Pratiques de la décision 3e édition. Paris: Dunod.

Frey, U. (2018). KMU Leadership – Block 1 : Wirksame Führung im Wandel : Leadership und strategische Führung. St.Gallen: Schweizerisches Institut für Klein- und Mittelunternehmen, Universität St.Gallen.

Gaudin, M., Jaffrès, C., & Réthoré, A. (2011). Gestion de l’exploitation agricole : Eléments pour la prise de décision à partir de l’étude de cas concrets (éd. 3e édition). Tec & Doc Lavoisier.

Giget, M. (1998). La dynamique stratégique de l’entreprise. Paris: Dunod.

Godet, M. (2004). Cahiers du Lipsor n°5 – La boîte à outils de prospective stratégique. Paris: CNAM.

Godet, M. (2007). Manuel de prospective stratégique – Tome 2 – l’Art et la méthode. Paris: Dunod.

Guichard, M., & Michaud, R. (1994). La stratégie à pas contés. Dijon: Editions CNERTA-SED.

Hetman, F. (1969). Le langage de la prévision – The language of Forecasting. Paris: SEDEIS.

Jaoui, H., & Dell’aquiéa, I. (2015). 66 techniques créatives pour animateurs et formateurs. Caen: Editions EMS.

Johnson, G., & Al. (2014). Stratégique 10e édition. Montreuil: Pearson France.

Kickul, J. R., & Gundry, L. (2013). Entrepreneurial intuition. Dans M. Sinclair, Handbook of intuition research (pp. 88-96). Cheltenham, UK – Northampton, USA: Edward Elgar Publishing Ltd.

Lebraty, J.-F. (2007). Décision et Intuition : un état des lieux. Education and Management, 33-37.

Levallois, R. (2014). Guide de gestion de l’entreprise agricole, une approche économique, financière et humaine. Paris: Editions France Agricole.

Levallois, R., & Perrier, J.-P. (1999). Gestion stratégique de l’entreprise agricole : guide pour les conseillers et conseillères. Laval: Agri-Gestion Université de Laval.

Levallois, R., & Perrier, J.-P. (1999). Gestion stratégique de l’entreprise agricole : guide pratique. Laval: Agri-Gestion Université de Laval.

Leybourne, S., & Sadler-Smith, E. (2006). The role of intuition and improvisation in project management. International Journal of Project Management, 24, 483–492.

Magakian, J.-L., & Payaud, M.-A. (2017). 100 fiches pour comprendre la stratégique d’entreprise. Le Mesnil-sur-l’Estrée: Bréal.

Martrou, J.-L., & Gascard, B. (2014). Cours : gestion du risque dans les projets de l’exploitation agricole. (14.315). AGRIDEA.

McCown, R., & Al. (2012). Farmer use intuition to reinvent analytic decision support of managing seasonal climatic variability. Agricultural Systems No. 106, 33-45.

Mollison, B. (2012). Introduction à la permaculture. La Chapelle-sous-Uchon: Passerelle Eco.

Osterwalder, A., & Pigneur, Y. (2011). Business Model Generation: Ein Handbuch für Visionäre, Spielveränderer und Herausforderer. Campus Verlag.

Osterwalder, A., & Pigneur, Y. (2011). Business Model Nouvelle Génération : un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers. Paris : Pearson Education France, pour l’édition français.

Perrot, E. (2012). Le discernement managérial entre contraintes et conscience. Paris: Desclée de brouwer.

Picard, D., & Marc, E. (2015 (2e édition)). Que sais-je ? L’école de Paolo Alto. Paris: PUF.

Plaisant, O. (2010). Validation par Analyse Factorielle du Big Five Inventory français (BFI-Fr) Analyse Convergente avec le NEO-PI-R. Annales Médico-Psychologiques, Revue Psychiatrique, 168 (2), 97.

Plaisant, O., Guertault, J., Courtois, R., Réveillère, C., Mendelsohn, G., & John, O. (2010). Histoire des “Big Five” : OCEAN des cinq grands facteurs de personnalité. Introduction du Big Five Inventory français ou BFI-FR. Annales Médico-Psychologiques, Revue psychiatrique, 168 (7) , p. pp.481.

Praz, P., Aubert, S., Boutenel, A., Hemmeler, V., & Michaud, R. (2008). Stratagerme. Lausanne: AGRIDEA.

Réviron, S., & Martrou, J.-L. (2017). Cours : connaissance des marchés pour l’accompagnement de projet. (17.301). AGRIDEA.

Rossselet-Capt. (2016). Rêve et intuition. Genève: Editions Jouvence.

Salas, E., Rosen, M. A., & DiazGranados, D. (2009). Expertise-Based Intuition and Decision Making in Organizations. Journal of Management, 1–31.

Salder-Smith, E., & Shefy, E. (2007). Developping intuitive awareness in management education. Academy of management learning and ecudation, 6(2), pp. 186-205.

Shapiro, S., & Spence, M. T. (1997, January-February). Managerial Intuition: a conceptual and operational framework. Business Horizons.

Sinclair, M., & Ashkanasy, N. M. (2005). Intuition: Myth or a decision-making tool? Management Learning 36 (3), 353-370.

Stocker, P. O., & Wyrsch, E. (2014). Die Unternehmensstrategie. Zürich: Verlag SKV.

Strick, M., & Dijksterhuis, A. (2013). Intuition and unconscious thought. Dans M. Sinclair, Handbook of Intuition Research (pp. 28-36). Cheltenham, UK – Northampton, USA: Edward Elgar Publishing Ltd.

Thommen, J.-P. (1997). Introduction à la gestion d’entreprise 3e édition. Zurich: Versus.

Torset, C. (2005). La réflexion stratégique, objet et outil de recherche pour le management stratégique ? Dans C. N. Métiers (Éd.), XIVème conférence internationale de management stratégique. Angers, France. Récupéré sur http://www.strategie-aims.com/angers05/com/125-818comd.pdf, 2005

What is family farming? (2014). Récupéré sur International Year of Family Farming: http://www.fao.org/family-farming-2014/home/what-is-family-farming/en/

Wikipédia. (2016, avril 7). Approche systémique. Récupéré sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Approche_syst%C3%A9mique

Wikipédia. (2017, Janvier 8). Heuristique de jugement. Récupéré sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Heuristique_de_jugement

Wikipédia. (s.d.). Modèle des Big Five. Récupéré sur fr.wikipedia.org: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_des_Big_Five_(psychologie)