Construire des étables en tenant compte des coûts dans les régions de montagne

Pour construire une étable orientée vers l’avenir et à moindre coût dans les régions de montagne, il faut trouver des solutions astucieuses et tenir compte de nombreux éléments. L’AGRIDEA et l’Aide suisse à la montagne vous montrent, à travers cinq portraits et une check-list, comment y parvenir.

Les portraits 

Cinq projets distincts, cinq histoires différentes ! 

Tous ont en commun d’aboutir à une construction d’étable réussie et viable assurant une solidité durable de l’exploitation. Ces étables facilitent le travail, améliorent le bien-être des animaux et permettent des développements. Dans les portraits, les agriculteurs et agricultrices nous présentent leurs étables et nous expliquent les éléments auxquels ils ont accordé une attention particulière lors de leur projet de construction. 

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

La check-list 

Comment dois-je procéder pour construire mon étable ? Que dois-je savoir et de quoi dois-je tenir compte ?

Nous avons réuni des conseils pour la construction des étables dans les régions de montagne. Utilisez notre check-list dans le cadre de votre projet afin de garder à l’esprit les points importants pour une construction de votre étable à moindre coût.

→ Continuer vers la check-list

Remerciement

Nous remercions l’Aide suisse à la montagne pour la bonne collaboration et le financement de ce projet.

Il s’agit d’un projet commun d’AGRIDEA et de l’Aide suisse à la montagne. L’Aide suisse à la montagne soutient des initiatives de l’économie privée pour des régions de montagne diversifiées et vivantes. AGRIDEA s’engage en tant que plaque tournante du savoir dans l’agriculture pour une construction innovante et durable.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces porteurs de projets de construction d’étables ? Envoyez-nous un message et nous vous donnerons volontiers de plus amples informations.