De nombreux chefs d’exploitation font état de courants vagabonds qui ont entraîné des problèmes dans leur étable. Différents symptômes peuvent indiquer la présence de ces courants vagabonds. Mais ils peuvent aussi être causés par d’autres facteurs, ce qui rend le diagnostic souvent difficile.
Cette plate-forme doit servir de point de contact et de source d’informations sur les courants vagabonds et les autres causes de symptômes similaires, voire identiques. Vous y trouverez en outre des témoignages d’agriculteurs/trices concerné(e)s qui pourront être utiles pour comparer leur situation avec celle de votre propre exploitation.
Aide à la décision concernant la procédure
Pour clarifier votre cas personnel avec des experts certifiés, vous trouverez à l’aide de votre code postal sous « Contacter un spécialiste » un spécialiste approprié de l’Association suisse pour le contrôle des installations électriques (ASCE) qui effectuera des mesures sur votre exploitation en cas de suspicion fondée de courants vagabonds. De même, lors de la planification d’une nouvelle construction, il est possible de demander une expertise du plan du bâtiment. Cela permet de mettre en évidence à temps les erreurs qui peuvent conduire à des courants vagabonds.